Vous n'avez pas la main verte, mais vous aimez les plantes et les fleurs ? Votre maison en est remplie, mais tous les deux mois, vous devez remplacer les plantes parce qu'elles sont irrécupérables ? Économisez de l'argent et optez pour des plantes durables à l'aide d'un compteur d'eau. Les compteurs d'eau indiquent si une plante d'intérieur a reçu trop, trop peu ou assez d'eau. Il n'est pas facile de savoir quelle plante d'intérieur a besoin de quel soin, mais avec un compteur d'eau, c'est possible. Consultez notre gamme complète sur cette page.
Un compteur d'eau est un tube en plastique. Il en existe différents types. La plupart sont constitués d'un tube en plastique avec un flotteur et une jauge. Lorsque l'eau atteint le fond de l'humidimètre, le flotteur flotte et la jauge s'élève, indiquant la quantité d'eau administrée. Vous placez l'humidimètre à côté de la tige, aussi près que possible de la motte de la plante. Vous arrosez et l'humidimètre devient bleu lorsque l'humidité diminue. Lorsqu'il devient rouge, vous devez arroser à nouveau. Le moment de l'arrosage dépend des besoins de la plante. Consultez la description du compteur d'eau pour chaque produit, pour savoir comment l'utiliser au mieux.
Les plantes hydroponiques sont cultivées avec les racines dans l'eau. Cela permet d'administrer les nutriments importants de manière simple et précise. Les grains d'eau garantissent que les racines reçoivent suffisamment d'oxygène. Un compteur d'eau hydro vous permet de savoir si la plante a suffisamment d'eau. Vous placez ce compteur d'eau sur le sol, tout comme la plante. Vous devez pouvoir lire le compteur d'eau, c'est pourquoi nous vous conseillons de le laisser dépasser du bord. Vérifiez d'abord dans quel pot vous voulez le placer et quelle est sa profondeur, puis achetez un compteur d'eau adapté, qui est donc plus long que le pot n'est profond. Vous pouvez également acheter un manchon d'insertion étanche pour ce compteur. Vous n'avez alors pas besoin d'aller aussi profondément dans le pot et vous pouvez être sûr que le pot est étanche.
Un compteur d'eau est très utile lorsque vous utilisez du vulcastrat. Le vulcastrat est une sorte de gravier qui absorbe l'humidité pour la restituer progressivement aux racines de la plante. De cette manière, l'eau ne s'accumule pas dans le pot, ce qui évite à la plante de se noyer. Le gravier garantit également que les racines reçoivent suffisamment d'oxygène, car il est plus aéré que, par exemple, le terreau. Avec un compteur d'eau, l'entretien des plantes à rat vulcain est encore plus facile. Vous placez le compteur d'eau au fond du pot, ce qui vous permet de vérifier si vous devez arroser à nouveau ou non.
Vous avez trouvé le compteur d'eau qu'il vous faut ? Mettez-le dans votre panier et nous nous chargeons du traitement de votre commande. Dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, vous pourrez commencer à utiliser le compteur d'eau. Si vous avez encore des questions sur le compteur d'eau ou son utilisation, adressez-vous à notre service clientèle qui sait tout !
Lire plus